Rentrée Solidaire : Une idée toute simple et une immense chaîne de solidarité !

La rentrée scolaire est un moment très important dans la vie d’un enfant, qui plus est dans celle d’un enfant malade, qui l’effectuera à l’hôpital. C’est aussi un moment clé dans le budget de sa famille, qui a parfois du mal à assumer financièrement les dépenses qui y sont liées, d’autant plus quand dans une fratrie un ou plusieurs enfants sont hospitalisés.

Offrir aux enfants hospitalisés et défavorisés, une rentrée scolaire placée sous le double signe de la générosité et du partage, tel est l’objectif que ce sont fixés cette année les Harley du Cœur, en partenariat avec l’enseigne Carrefour Nice Lingostière, l’hôtel Marriott AC à Nice et l’hôtel Marriott Porte de Monaco

Conscients des difficultés auxquelles sont confrontées au quotidien les familles les plus démunies et les plus fragilisées financièrement, les bikers au grand cœur et leur partenaires ont décidé d’offrir les mêmes chances à chacun de ces enfants.

L’idée est d’effectuer une collecte de fournitures scolaires neuves, en faisant appel au don et à la générosité des participants, et en les sollicitant directement sur le lieu de leurs achats de rentrée, dans l’une des principales grandes surfaces de la région.

Puis la remise de cette collecte au CHU et aux associations partenaires, dans les quelques jours qui suivront la rentrée scolaires, en compagnie des partenaires et des bénévoles.

Si la 1re édition de l’opération « rentrée solidaire » en 2015 avait permis de collecter 1,3 tonnes de fournitures scolaires neuves, cette année les bikers au cœur ont obtenu un résultat encore meilleur : 1,9 tonnes !

La distribution aura lieu ce vendredi à 17h30 à l’hôtel AC Marriott à Nice.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message