Résponsabilité Sociale : Le collège Jean-Henri Fabre lauréat 2015 du Prix de la BPCA

Chaque année, la BPCA organise le Prix Initiatives Région destiné à mettre en valeur les initiatives locales de ses sociétaires, s'inscrivant dans le modèle coopératif (humanitaire, solidarité, handicap, création d'emplois, réinsertion sociale...), dans les départements 06 et 83, ou à Monaco.

Le prix récompense une action ayant trait à la valorisation du patrimoine régional et local (transmission des savoirs...), à la protection de l’environnement, à l’humanitaire, à la solidarité, à l’embauche de personnes handicapées, à la création d’emploi, à la réinsertion sociale.

Le Prix Initiatives Région 2015 décerné * cette année autour du thème, « Le sport vecteur du vivre ensemble », avec le témoignage de Ludovic Beaugrand, père et Coach de Cassandre Beaugrand, 17 ans, triathlète, soutenue par la BPCA.

A tout juste 18 ans, Cassandre Beaugrand possède déjà un incroyable palmarès : Championne de France Elite de Triathlon, record de France Junior du 1.500m, Vice-championne du Monde Junior ... L’antiboise est également membre de l’équipe de France d’athlétisme.

Le Prix Initiatives Région 2015 a été remis à Serge Gabrielich au profit de l’Association Sportive du Collège Jean-Henri Fabre, pour l’action « PITCHAK : un jeu ancien remis au goût du jour ! »

Serge Gabrielich, professeur d’éducation physique, ancien champion de saut à la perche, a créé il y a 6 ans au collège Jean-Henri Fabre le projet "Pitchak pour les pitchouns". Grâce au jeu traditionnel du pitchak, il lutte contre l’obésité et la sédentarité des élèves, et pour la solidarité.

* en présence de Bernard Fleury, Président, Christophe Bosson, Directeur Général et Philippe Renaudi, Président du Comité de Sociétariat et RSE

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message