SOS Cancer du Sein : la course en "Jogging Rose"

Au pied du visuel géant de Nice Etoile, quelques personnes, dont l’artiste niçoise SAB, se sont donnés rendez-vous afin de parcourir quelques kilomètres pour la bonne cause. En effet, l’association SOS Cancer du Sein a organisé en ce dimanche la course « Jogging Rose ».

8 euros de participation et un message fort en échange. La course « Jogging Rose » est ouvert à tous. L’objectif de cette course, rappeler et prévenir les femmes du risque du cancer du sein. Aujourd’hui une femme sur huit est touchée par cette maladie et elle en reste la principe cause de mortalité.

C’est donc dans le cadre de la prévention et du dépistage du sein que le « Jogging Rose » est porté ce matin. Mais aussi pour apporter soutien et aide aux femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.

Et c’est en « rose » que les participants ont eu le choix de courir 6 kilomètres ou marcher 4 kilomètres allant jusqu’à la Promenade du Paillon passant par Jean Médecin et Masséna avant de revenir au point de départ.

A leurs retour un coach sportif les attendaient pour des séances d’étirements, ainsi que des smoothies aux fruits offerts par Zumo.

*Le don participatif est destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.

L’association SOS CANCER DU SEIN a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Le soutien de l’association est destiné aussi bien aux malades qu’à leur entourage.

Il se traduit par des missions : d’écoute et de réconfort avec une ligne d’écoute téléphonique nationale 0811 69 04 34 ; d’information avec le site www.soscancerdusein.org et la page www.facebook.com/SOS.Cancer.Sein de prévention et sensibilisation avec des conférences, Yoga « ROSE »Géant, Régate « ROSE »...des activités sportives et de bien être

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message