Nous Citoyens s’inscrit dans le Grand Débat National avec son "projet citoyen"

Les manifestations des Gilets Jaunes ont mis en évidence le malaise que ressent une grande partie d’entre nous qui se sentent oubliés des préoccupations
gouvernementales et qui ne se reconnaissent pas dans les minorités actives occupant le devant de la scène.

Reconnaissons par ailleurs que, si les premières décisions du début de ce quinquennat ont libéré en partie l’initiative économique, elles ont exacerbé ce sentiment d’injustice chez ceux qui ne voient pas venir le « ruissellement » espéré.

Nous Citoyens - France regrette enfin que les manifestations de rue et de rond-point s’éternisent avec leur cortège de casseurs et de porte-parole multiples qui brouillent les messages et risquent de désorganiser durablement la société et l’économie de notre pays ; pour autant, la République doit porter à ceux d’entre nous qui se sentent abandonnés toute l’attention qu’ils réclament.

Nous Citoyens - France saisit donc l’opportunité qu’offre le débat national pour proposer ses réponses et faire connaître son projet politique. C’est pourquoi Nous Citoyens - France entend apporter une contribution active aux échanges qui seront organisés à cet effet sur l’ensemble des thèmes rappelés dans la lettre aux Français du Président de la République et notamment :

La transition écologique : comment accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
La fiscalité : comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
La démocratie et la citoyenneté : comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
L’organisation de l’État et des services publics : comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Mais Nous Citoyens - France portera aussi ce projet citoyen dans les rencontres organisées au niveau municipal, car c’est bien de ce niveau que pourront émerger des idées qui contribueront à réduire les fractures numériques, sociales et territoriales.

Pour contribuer à relayer et à confronter les idées émises, notamment avec celles de son projet citoyen, Nous Citoyens - France a ouvert un forum.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message