Tricot solidaires au CCAS

Cet après-midi au Centre d’Accueil de Jour ( 14 avenue du XVe Corps ) des seniors remettent des accessoires d’hiver tricotés par leur soin aux sans domicile stable

Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice a lancé cette année un projet solidaire intergénérationnel et interservices avec une activité ludique qui vise servir à ceux qui sont dans le besoin : tricoter pour les plus démunis.

Plusieurs seniors du service du lien social de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de la résidence Saint Jean d’Angély et du Centre Social « Le Village » ont fabriqué des accessoires d’hiver pour les personnes en situation de grande précarité accueillies au Centre d’Accueil de Jour du VXe Corps.

Tout au long l’année, lors d’ateliers tricot, une vingtaine de seniors ont confectionné bonnets, écharpes, mitaines et chaussettes. La laine provenait de dons de l’association France Parkinson, de particuliers, de seniors participants aux ateliers, du secours populaire et des EHPAD du CCAS.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message