Un Concert caritatif des Amis de Lacassagne : GALLIANO Solo

Avec Monsieur André Peyregne, pour Maître de cérémonie, l’association "les Amis de Lacassagne" s’est assurée du concours gracieux de Monsieur Richard GALLIANO pour produire un concert caritatif qui aura lieu cet après-midi à 15 heures à la Cathédrale Sainte-Réparate.

Richard GALLIANO est tombé dans le musique dès sa naissance. Luciano, son père Accordéoniste et Professeur de Musique, l’initie à l’art, à la technique et à l’alchimie des sons ainsi qu’à la manipulation des claviers avant de l’inscrire au Conservatoire de Nice.

Là il se familiarise avec l’harmonie, le contrepoint, le Jazz, le Trombone et les distinctions : prix d’excellence de Trombone, premiers prix aux Trophées Mondiaux d’Accordéon de VALENCIA, de CALAIS et du Président de la République, Musicien de l’année avec l’Académie de Jazz ou, récipiendaire du prix Django REINHARDT.

Parent pauvre de la musique, l’accordéon traînait le fardeau du bal populaire, mais c’était sans compter sur l’artiste majeur et d’une rare polyvalence qu’est Richard GALLIANO qui donne à l’instrument ses lettres de noblesse et se taille une réputation internationale en explorant le Jazz, puis le Classique et offre à l’accordéon la possibilité d’accompagner sans rougir, Saxos, Cordes ou Trompettes, sans renier ses origines, pour l’occasion revisitée et rebaptisée : "New Musette".

Arrangeur, compositeur et soliste d’exception, Richard GALLIANO partage aussi le costume d’auteur avec son père en cosignant une Méthode d’accordéon récompensée par le Prix SACEM du meilleur ouvrage pédagogique (cf : www.richardgalliano.com).

Dans le cadre de la programmation de cet événement organisé au bénéfice du Centre anticancéreux de Nice, le Centre Antoine LACASSAGNE, Richard GALLIANO souhaite se libérer des programmes figés et propose une performance constituée d’œuvres éclectiques issues de son répertoire, riche de compositions personnelles élargi à quelques pièces empruntées à Astor PIAZZOLLA son mentor, avec peut-être une incursion en terre « classique ».

Plus encore qu’à son habitude, il entend être en communion avec "son" public et façonner « in situ » le programme qui remplira cette ambition.

Billetterie sur place, 1 heure avant le spectacle.

Prix des places (2) : adultes 20 €, étudiants et enfants de moins de 15 ans 15 €,

Renseignements : 06 89 01 39 14

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message