Un concert de musique classique dans le cadre du Printemps des Arts de Monte-Carlo à La Gaude

Le Printemps des arts de Monte-Carlo est un événement musical incontournable en Europe et réunit les meilleurs des musiciens du monde entier. Créé en 1970, il est depuis 2003 sous la direction de Marc Monnet (musicien et compositeur). Ce festival revisite les grands classiques de la musique (cette année ce sera Berlioz) tout en accueillant des créations exclusives contemporaines. Sous la présidence de S.A.R, la Princesse de Hanovre, le festival Printemps des arts de Monte-Carlo anime également la vie culturelle de toute la région en offrant sa Caravane musicale. Elle s’arrête cette année à La Gaude après y avoir fait deux concerts en appartement en 2014 et 2016. C’est aussi une histoire d’amitié entre un compositeur classique, Marc Monnet, et un groupe de Jazz gaudois, qui a conduit le directeur du Printemps des Arts de Monte-Carlo a avoir été le parrain du Festival de Jazz sous les Bigaradiers.

Ce samedi 4 mars , Le Printemps des Arts de Monte-Carlo organise un concert décentralisé en collaboration avec la commune de La Gaude pour découvrir, de manière conviviale, l’univers de la musique classique.

Un programme exceptionnel et gratuit suivi d’un pot avec les musiciens.

György Ligeti : Etude pour piano n°13 « L’escalier du diable »/ Claude Debussy : Syrinx pour flûte/ Ramon Lazkano : Wintersonnenwende-4 pour violon et piano/ Bohuslav Martinů : Sonate pour flûte, violon et piano/ Francesco Filidei : Toccata pour piano/ Jean-Sébastien Bach : Sonate pour violon et clavier en mi majeur BWV1016

avec : Malika Yessetova, violon ; Samuel Bricault, flûte ; Julien Blanc, piano

à 20H30, salle de La Coupole, La Gaude, entrée libre

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message