Un concert des Corou de Berra en soutien des Amis de Lacassagne

Ce concert* , organisé par l'association Les Amis de Lacassagne , est donné dans le cadre de l'action pour les années 2017 et 2018, savoir : réhabiliter le tunnel qui relie les Bâtiments A & B du Centre Antoine LACASSAGNE en passant sous la chaussée de l'Avenue de Valombrose ; un passage obligé pour les quelques six cents personnes qui le fréquentent au quotidien**.

Marqué au sceau de la tradition, le Corou de Berra est un véritable orchestre à cordes vocales, un chœur polyphonique mixte issu de ses racines qui se définit lui-même comme un mythe vivant de la polyvocité et s’avère être un interprète incontournable de ce qu’il désigne par le vocable "Polyphonice" !

Depuis des siècles, dans une région où la montagne sépare les eaux et rassemble les hommes, les échanges entre la Provence, le Piémont et la Ligurie ont tissé un ensemble de voies, façonné l’identité des populations et installé le chant comme moyen d’expression universel ; aujourd’hui reconnu comme un authentique patrimoine.

A l’origine et aux commandes depuis 1986 ; Michel BIANCO a fait évoluer le groupe en avalant tous les degrés depuis la simple convivialité jusqu’au professionnalisme.

Aujourd’hui le Corou de Berra s’impose en ambassadeur de la Culture de toute une Région. Il parcourt l’Europe et le Monde qu’il charme de ses mélodies, subtiles, atypiques, traditionnelles ou contemporaines, toujours empreintes d’une grande liberté artistique ancrée dans la curiosité et servie par un ensemble en pleine possession de sa Culture et de son Art.

*ce dimanche à 16h à l’Eglise Saint-François de Paule

**Le programme des travaux inclut une prestation artistique qui sera assurée par l’Artiste Niçoise SYLVIE T. Elle accrochera aux cimaises et au plafond de ce boyau une série d’œuvres croquées un peu partout dans la Ville. Sa facture repose essentiellement sur la mise en valeur du détail architectural que seul son œil avisé et curieux décèle, à moins qu’elle ne décide de vous surprendre par l’angle de vue inhabituel qu’elle porte sur un édifice que vous n’aviez jamais vu comme cela ; des spécificités qui façonnent et caractérisent son œuvre. Désormais, ceux qui passeront par là n’iront plus d’un service hospitalier à un autre, ils feront une balade en Pays Niçois !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message