Un hackathon de 48h pour briser les barrières de l’innovation en santé !

En marge du Forum « Neuroplanète », un Hackathon * se déroulera les 6, 7 et 8 octobre au 27 Delvalle - quartier général de la santé connectée géré par la Direction de la Santé et de l'Autonomie de la ville de Nice - en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association Télécom Valley et l’organisme international Hacking Health.

Pendant près de 48h, les candidats issus de grandes écoles de commerce et d’ingénieur mais aussi des designers et des codeurs sont invités à créer des prototypes destinés à développer des solutions numériques et mobiles pour la santé.

En amont de ce hackathon, les professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, étudiants en médecine, etc) exposeront leurs besoins et les problématiques rencontrées.

Coachées par des professionnels de l’informatique, du design et du marketing entre autres, les équipes d’étudiants travailleront à dessiner les programmes innovants de demain en matière de santé.

L’équipe lauréate remportera un prix de 5 000€ décerné par la Ville de Nice et un drone Parrot offert par Le Point.

*Inspiré d’un concept américain, le hackathon est un concours défini sur un temps déterminé pendant lequel les participants ont pour mission de concevoir, en équipe, des applications numériques innovantes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message