Un Tournoi de futsal à l’Ariane dans le cadre de la Semaine Solidaire

Ce Mercredi , dans le cadre de la Semaine de la Solidarité, la ville de Nice, son Centre Communal d’Action Sociale, le monde associatif niçois et l’OGC Nice organisent un tournoi de Futsal.

Cette journée a pour objectif d’échanger au travers des valeurs du sport le partage et la fraternité, permettant à chacun de mieux se connaître et de dépasser les notions d’accompagnement social et éducatif.

Le tournoi réunit des équipes mixte/ hommes/femmes/usagers/bénévoles/professionnels des associations et services de lutte contre l’exclusion.

Dans le cadre des actions solidaires qu’il organise en faveur des publics en situation de pauvreté, l’OGC Nice sera présent : D’anciens joueurs, parmi lesquels Patrice Alberganti, Marco Di Costanzo, Janick Tamazout et Ludovic Gallo, participeront au tournoi en se répartissant dans chaque équipe. Ces joueurs viennent renforcer le témoignage de solidarité porté par chacun des participants.

Le sport est l’un des vecteurs d’un espoir fort de solidarité. Le tournoi est basé sur le fairplay, message du bien vivre ensemble, manifesté par des équipes représentant à la fois usagers, les bénévoles et les professionnels des associations (Secours Catholique, Croix Rouge, associations de quartier) et des institutions (équipes du CCAS avec le Centre Social Le Village, le Centre d’Hébergement d’Urgence Abbé-Pierre.

*Complexe sportif Sam Joubij- 184 boulevard de l’Ariane
}}

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message