Un vol aussi stupide qu’inutile !

Les espaces associations comme tout le monde le sait sont 2000 m2 de bureaux de permanences et de salles de réunions partagés entre le 12 ter place Garibaldi et le 45 Promenade du paillon exploités par la Ville de Nice. Monsieur le Sénateur Maire a souhaité il y a quelques années venir en aide à toutes les associations de petite et moyenne envergure en leur offrant un outil fonctionnel, adapté à leurs attentes. Les associations peuvent également y trouver un soutien administratif, juridique et comptable, des formations gratuites en bref un lieu ressource pour des centaines de structures adhérentes ou pas !!!


Le retour des fêtes de Noël lundi matin a eu un goût amer pour les associations permanentes et les employés de l’espace associations Nice centre qui ont retrouvés leurs locaux saccagés et dépouillés de plusieurs écrans d’ordinateurs et autres unité centrales.

Pas bien malins ces voleurs qui ne pourront pas utiliser ce matériel dont il manque la moitié des éléments laissés sur place et dont les codes IP s’ils y parviennent permettront à la police de retrouver les utilisateurs en un rien de temps.

Pas bien malin à eux d’avoir abîmer l’outil de ces associations qui oeuvrent toute l’année pour le soutien et l’animation de la population niçoise.
L’affaire est entre les mains des services de la Police Nationale qui a reçue la plainte du service concerné et qui nous l’espérons se fera fort de trouver les coupables.

A 17 h 00 après un peu d’huile de coude et l’intervention des autres services municipaux, le site été nettoyé et sécurisé, prêt dès le lendemain à accueillir avec le plus grand des sourires les visiteurs et habitués.

Elise

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message