Une Fête populaire des saveurs du monde à l’Ariane

Le Mieux Vivre Ensemble ? C'est partager et apprendre les différences pour renforcer le lien entre les mondes, entre les cultures, entre les habitants !

Financé par l’État, la Métropole Nice Côte d’Azur et la CAF, dans le cadre du Fonds de Participation des Habitants Ariane / le Manoir, ce projet est porté par des habitants de l’Ariane à Nice.

Le temps d’une journée, les cultures du quartier à travers des jeux populaires, un repas partagé de plats traditionnels multicolores pendant lequel les habitants échangent leurs habits culturels. Algérie, Berbère, Chleuh, Comores, Espagne et culture gitane, la France et ses régions, Maroc, Réunion, Syrie, Tunisie …les nombreux participants ont apporté leurs couleurs à cette journée festive qui s’est tenue hier à Saint-André de la Roche.

Partager et apprendre nos différences sont les maîtres mots de cet événement pour renforcer le lien entre les mondes, entre les cultures, entre les habitants !

Accompagnés par l’association La ManuFabriK et l’association des habitants du Manoir et riverains, les porteurs de projets comptent changer l’image du quartier l’Ariane où il y a aussi de belles énergies positives à mettre en valeur.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message