Vente aux enchères réussie des maillots de l’OGCN : la solidarité vit toujours

"Solidarité" était le maître mot de la vente aux enchères de maillots "collector" organisée par l'OGC Nice, au profit de Promenade des Anges, l'association des victimes et familles de l'attentat du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice.

L’équipe niçoise avait débuté sa saison de Ligue 1, le 14 août dernier, soit un mois jour pour jour après l’attentat, vêtue d’un maillot spécial en mémoire des 86 victimes et des centaines de blessés. La tunique blanche et vierge de tout sponsor arborait un coeur reprenant le nom de tous les disparus. Son adversaire du jour, Rennes, s’était associé en endossant un maillot semblable.

Mis à la vente, mardi, par lots d’une tenue hommage de chacune des deux formations, ces maillots sont venus s’ajouter à ceux des internationaux recrutés fin août, l’attaquant italien Mario Balotelli, le milieu marocain Younes Belhanda et le défenseur brésilien Dante.

Au total, 121,500 euros ont été collectés. Ils seront versés à l’association Promenade des Anges.

Une belle initiative du club niçois qui a inspiré de beaux gestes de la part des collectionneurs parmi lesquels la FFR et la LNF.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message