La villa Arson ouvre ses portes aux futurs étudiants et au grand public

Établissement public dédié à la création contemporaine depuis plus de quarante ans, réunissant une école supérieure d’art, un centre d’art, une bibliothèque et une résidence d’artistes, la Villa Arson invite tous les publics, jeunes intéressés par des études artistiques mais aussi curieux et amateurs, à ce rendez-vous annuel qui aura lieu ces vendredi et samedi de 13h à 18h. Ces journées sont l’occasion unique pour les jeunes intéressés par des études artistiques de rencontrer les étudiants et l’équipe de la Villa Arson qui se tient à leur disposition pour tout renseignement sur le cursus, le choix d’une orientation et pour aider les futurs candidats dans leur préparation et démarches administratives pour intégrer l’école.

Au programme, accueil et informations sur les études artistiques, visites-découverte des ateliers de l’école accompagnées par les étudiants ; rencontres-conférences avec l’équipe pédagogique ; expositions – accrochages de travaux, restitutions de workshops, projections vidéos ; découverte de la bibliothèque, visite autour de l’histoire et de l’architecture de la Villa Arson, etc.

Des visites étudiants permettront la découverte de l’établissement et des ateliers techniques : pôle édition-photographie (lithographie, sérigraphie, gravure, etc.), pôle sculpture, installation et céramique, pôle peinture et dessin, pôle numérique (infographie, vidéo, son, etc.).

Des rencontres sous forme de « questions-réponses » avec la direction des études et l’équipe pédagogique présenteront l’établissement, le programme d’enseignements, les orientations pédagogiques et les diplômes délivrés.
que, homologué au grade de master)

Il sera aussi possible de visiter la bibliothèque,héritière de l’ancienne École des arts décoratifs de Nice et dédiée à la création contemporain depuis plusieurs décennies, cette bibliothèque réunit un fonds spécialisé d’une grande richesse. Outil de recherche pour les étudiants, elle est également ouverte aux chercheurs et « bibliothèque associée » à la BMVR de Nice et à UCA – Université Côte d’Azur.

Enfin, on pourra également visiter la Villa Arson, sous l’angle de l’histoire et de l’architecture, pour les amateurs de patrimoine et pour approfondir la connaissance du site.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message