Vintimille : Une marche au flambeau en solidarité envers les migrants

Une marche au flambeau organisée dans le cadre de la neuvaine de Noël, en présence des 3 évêques de Vintimille, Nice et Monaco, de l'église San Antonio à Vintimille (campement d'accueil des familles et enfants exilés) jusqu'à la cathédrale a eu lieu hier soir à Vintimille avec la participation de Mons. Antonio Suetta , évêque de Vintimille- Sanremo , Mons Barsi évêque de Monaco et de Mons. Marceau, évêque de Nice. La neuvaine était animé par la chorale diocésaine. Le Secours Catholique des Alpes-Maritimes accompagnait Mgr Marceau.

Beaucoup de monde a participé à cette prière inter-religieuse pour la paix et les victimes de l’émigration.

Mons. Antonio Suetta a expliqué aux présent la raison de ce geste : "Cette initiative est le point de départ de la neuvaine de Noël Il y a un point de contact entre nous chrétiens et les musulmans : eux ils ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu mais il le reconnaissent comme prophète. La première année, cette initiative avait comme but de rappeler les morts dans la mer Méditerranée , victimes de l’immigration. Maintenant nous avons un nouveau problème : l’accueil des migrants ici à Vintimille, ce qui provoque un mal à l’aise pour les habitants de la ville. Mais sans vouloir le minimiser , comment le mesurer par rapport à la tragédie qui vit chacun de ces malheureux migrants, loin de chez eux et sans un avenir clair ? J’espère que les autorités seront trouver une solution " .

Ses paroles finales sont digne d’un pasteur des âmes : " . Je vous remercie de votre patience et je vous bénît pour votre solidarité"

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message