Voyager par la culture, le défi de l’association Vu pas Vu

L’association Vu pas Vu nous a dévoilé son programme 218-2019. Par-delà les frontières, une invitation au voyage. On dit des voyages qu’ils forment la jeunesse.

Nous préférerons la définition de Goethe : « Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, un pour donner, l’autre pour recevoir. » Tout est dit dans cette phrase. En effet voyager, c’est d’abord donner, se donner puis on reçoit. Le voyage est alors un échange. Reste-t-il au monde des espaces vierges à découvrir ? C’est un peu le défi de Vu pas Vu.

Le programme nous propose des voyages de découverte, des visites, des conférences. La Provence, l’Italie notre sœur latine si proche et pourtant toujours à découvrir : Gênes, Albenga. Les peintres, avec Rembrandt . Des concerts, une programmation éclectique dont une conférence sur Berlin redevenue une des capitales culturelles de l’Europe.

Les conférences nous feront découvrir et voyager, s’imaginer en ces lieux où les artistes ont vécus. Tout l’art du conférencier : vous emmener à Amsterdam, Berlin ou ailleurs par la magie des mots et des images.

Ce sont une moyenne de quatre conférences, projections par mois et des matinales les samedis qui sont proposées aux adhérents de l’association Vu pas Vu jusqu’en juin 2019.

Thierry Jan

programme complet sur ww.vupasvu.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message