A Nice, Mars c’est aux Musées

Pour la quatorzième édition, la manifestation de Mars aux Musées se déroulera du 11 au 26 mars sous le thème : Espace- Temps.

Comme l’a expliqué Maître Gérard Baudoux, l’adjoint aux musées et à l’art moderne et contemporain, c’est avant tout une manifestation pour les étudiants et par les étudiants. Le but étant d’ouvrir les portes des musées aux jeunes afin de les inviter à franchir les portes des musées.

Cet évènement confirme chaque année son grandissant succès et l’édition 2015 devrait confirmer les éditions précédentes. Un jour, un musée pourrait-on dire. Durant quinze jours, ce sont des expositions, des performances, des ateliers, des projections. Les disciplines sont variées, de la danse au théâtre en passant par la musique ou encore la photographie.

La finalité de cette manifestation étant de donner à de jeunes artistes l’occasion de se faire connaître, remarquer et apprécier. La programmation est décidée par la promotion 2014/2015 du master 2 Evènementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture de l’université de Nice Sophia Antipolis.

Ce sont 12 musées de Nice qui accueilleront les diverses manifestations ainsi que les Campus universitaires. Espace, celui de Nice et Temps celui de l’histoire, puisqu’on évoquera Terra Amata et le MAMAC. Entre ces deux lieux, celui des premiers hommes et celui des artistes contemporains dont ceux de l’école de Nice, nous aurons visité les vestiges romaines de Cimiez, la Nice Baroque, la Nice de la belle époque et la Nice des artistes. Un voyage dans le Temps, celui de l’art, de la culture et de notre histoire.

Mars aux Musées est à la fois un défi, un pari et un appel. Les étudiants sont à la fois les acteurs et les spectateurs de cette manifestation dont la soirée d’inauguration se déroulera ce mercredi 11 mars au théâtre de la photo et de l’image Charles Nègre 27 Bd Dubouchage à Nice.

En savoir plus : http://www.marsauxmusees.fr

Thierry Jan

+ d’infos : contact@marsauxmusees.fr

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message