Antibes : Sciences et Innovation nous portent vers le futur

Le "Village des Sciences et de l’Innovation" organisé pour la première fois au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins en 2015 avait été un véritable succès. Plus de 4 500 visiteurs ont pu alors, apprécier le savoir faire et l’expertise de Sophia Antipolis située au cœur de notre agglomération.

Dans le même esprit, le "Village des Sciences et de l’Innovation" se tiendra cette année pendant ce week-end, autour des thématiques du numérique, de l’environnement et de la santé,de la formation, de la gestion des risques et le développement durable.

Organismes de formation et de recherche, associations, start up et grandes entreprises ont permis à un large public de découvrir les dernières innovations et les usages de demain, dans une ambiance conviviale où chaque acteur était animé par le plaisir d’expliquer, de démontrer, de faire participer, de permettre au plus grand nombre de mieux appréhender l’étendue et les bienfaits des différentes sciences et susciter ainsi des vocations pour les plus jeunes.

La "Place du Village" accueillera pour des conférences passionnantes, les stands présenteront animations, expériences et jeux.

Pour le jeune public, un parcours « kids » sera spécifiquement proposé. Il a pour but de faire partager la passion que les scientifiques ont pour leur métier : ingénieurs, techniciens, chercheurs ou créateurs de start-up seront à disposition des plus jeunes pour échanger avec enthousiasme sur leur domaine d’activité et peut-être faire naître des vocations.

Robots, drones ou encore jeu de Hex font partis des animations qui permettront de découvrir les différentes manières ludiques de s’amuser avec la science.

Cet événement est organisé par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, en partenariat avec Sophia Club Entreprises et l’Université Côte d’Azur, partenariat qui traduit la volonté d’œuvrer ensemble pour valoriser les atouts de notre territoire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message