Derniers jours de visite pour les expositions d’ automne

Et transir. Mathilde Dadaux & Adrien Menu

Comme chaque année, depuis 8 ans, les habitants niçois et ses alentours se donne un rendez-vous artistique à la galerie de la Marine (59, Quai des Etats-Unis-Nice) afin d’assister à l’exposition des jeunes artistes diplômés de l’école nationale supérieure d’art de Nice.

" Et Transir " permet aux publics de voir et de comprendre l’œuvre de deux artistes Mathilde Dadaux et Adrien Menu, lauréats des prix 2016 pour la jeune création.


Mathilde Dadaux contribue dans le champ de la performance et des formes immatérielles de l’art alors qu’Adrien Menu va travailler sur la sculpture et de la peinture.

En observant l’œuvre de Mathilde Dadaux, elle nous propose des expériences à vivre qui changent notre regard tandis qu’Adrien Menu opère d’une autre façon.

Ses sculptures et ses peintures vont inspirer des lieux industriels voire domestiques.

L’exposition de ses deux artistes sont actuellement à la galerie de la Marine jusqu’au 28 janvier

Biskra. Rêver d’une oasis

Jusqu’au 28 janvier au musée Matisse (164, avenue des Arènes de Cimez-), entrez pendant quelques heures dans l’un des pays exotiques près d’un oasis de Biskra et ses environs au printemps 1906 en Algérie.

Le peintre français Henri Matisse séjourne pendant deux semaines à l’oasis de Biskra et remporte d’un seul tableau," Rue à Biskra" (Staten Museum for Kunst, Copenhague).

Il fut profondément marqué par le premier contact avec l’orient et c’est avec l’exposition que le musée Matisse propose aux publics un regard culturel sur ce qu’était alors la Biskra au début du XXe siècle.

A travers des photographies et des cartes postales de l’époque, se révèlent différents lieux touristiques qui exploitent volontiers le cliché orientaliste.

Biskra est une ville touristique, attirant de nombreux visiteurs venus du monde entier en quête exotisme.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message