Ça y est ... le Festi’Cant 2018

Cette 18e édition sera spéciale puisque l’association Alp’harmonia qui l’organise fête ses 20 ans dans une ambiance de cabaret, autour d’un repas spectacle, les nombreux artistes qui vous régaleront de chants, de musiques et d’histoires...

Cette année le festival se déroulera en deux parties , au programme :

Vendredi 11 mai à Peillon à 19h30 salle de la Sousta : Soirée Òc Cabaret

Avec L’Escabòt et ses chants populaires des Vallées Occitanes d’Italie. Ce chœur propose un répertoire de chansons polyphoniques issues de la tradition des vallées occitanes d’Italie à la Provence, du Languedoc à la Gascogne, irradiant le plaisir du chant, la passion de la langue.

Entouré des artistes suivants ...

Richard Cairaschi De notre vie d’en bas, c’est du haut de son village qu’il en parle le mieux... Avec rires et tendresse bien sûr.

Mabrune et sa jorgina nous accompagnent en chansons, dans son jardin d’Amour.

Les Latines Trois chanteuses qui vous feront partager au travers de chants populaires festifs, sacrés, des moments de joie et d’émotion.

Aurélia Berkeley Les vibrations de sa voix se mêlent à celles de son Panduri, pour nous faire découvrir le chant traditionnel Géorgien.

Balandrin Leurs chants et le mélange de leurs voix, nous emmènent sur des chemins où se croisent amour, fêtes, travail, luttes et amitiés.

Samedi 12 mai à Contes à 20h30 Théâtre de l’Hélice : Concert

- 1re partie : L’Escabòt

- 2e partie : La Compagnie Rassegna

Sextet regroupé autour de chants venus de Sicile, d’Espagne, de l’ouest Algérien ou d’Occitanie. Ces chanteurs-musiciens croisent avec complicité et expérience leurs héritages, rythmes, poèmes et mélodies, pour transposer sur scène la force et la spontanéité des réunions musicales informelles.

...3e partie : rencontre avec les artistes autour d’un vin chaud et de tourtes de blettes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message