Exposition des oeuvres d’Alberto Giacometti à la Galerie Lympia

La Galerie Lympia, nouveau lieu d'expositions, frappe un grand coup pour sa première exposition d'été. C'est rien de moins que l’œuvre ultime d'Alberto Giacometti qui sera exposée. Une exposition conçue spécifiquement pour la Galerie Lympia, ancien bagne de Nice transformé en un haut lieu culturel Cette exposition inédite, qui se tiendra à l’été 2017, exposera pour la première fois à Nice, les œuvres majeures de la maturité d’un des plus grands sculpteurs du XXe siècle.

L’art et la culture sont des composantes incontournables de l’image nationale et internationale de la Côte d’Azur

« La culture partout et pour tous », est une priorité du Département dans la conduite de sa politique culturelle et événementielle- déclare Eric Ciotti, président du conseil départemental qui présentera l’exposition en présence de Catherine Grenier, Directrice et Conservatrice générale de la Fondation Giacometti.

.Alberto Giacometti fut un grand ami de Matisse. Par l’intermédiaire de celui-ci devint un familier de la galerie Maeght. Il participa activement au projet de la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence, en faisant cadeau pour le prix de la fonte d’un nombre important de bronzes que l’on peut voir, particulièrement les monuments , deux Hommes qui marchent, deux Grandes Femmes et une tête monumentale

Giacometti fut comblé d’honneurs. Il remporte le prix Carnegie (en) en 1961, le grand prix de sculpture de la Biennale de Venise en 1962, le prix Guggenheim en 1964, et le grand prix international des arts décerné par la France en 1965.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message