"La comédie du modèle" de Matisse et Picasso , une exposition inédite dans la région !

L'exposition Matisse-Picasso se déroulera du 23 juin au 29 septembre 2018 au musée Matisse. Elle est réalisée avec le soutien exceptionnel du musée Picasso-Paris et a reçu le label prestigieux d'« Exposition d'intérêt général national » 2018, décerné par la ministre de la culture, Françoise Nyssen.

C’est en présence du maire Christian Estrosi et de plusieurs mécènes que l’inauguration de l’exposition Matisse et Picasso intitulée "La comédie du modèle" imaginée par Claudine Grammont, directrice du musée Matisse a eu lieu hier soir. Une exposition inédite pour la ville de Nice car les dernières manifestations de ce genre ont eu lieu à Londres, à Paris et à New-York en 2002.

Cette exposition s’inscrit dans le programme Picasso-Méditerranée, une manifestation culturelle internationale, qui réunit aujourd’hui autour d’elle plus de soixante quinze institutions. L’ambitieux projet est le résultat de trois ans de travail. Le premier comité de pilotage de l’exposition a eu lieu à l’opéra de Nice où se sont réunit régulièrement toutes les rives de la Méditerranée. L’objectif de ce rassemblement est tout d’abord de "Resserrer les liens entre toutes les rives de la Méditerranée". C’est aussi l’occasion de réunir l’art de deux artistes du XXe siècle, longtemps partagés entre la rivalité et l’amitié.

Présentée au musée Matisse jusqu’au 29 septembre, l’exposition compte plus de cent-vingt-cinq oeuvres différentes des deux artistes réparties sur une surface de 500 mètres carrés. Elle se divise en quatre sections qui sont : projeter, transformer, convoiter et posséder.

La programmation culturelle autour de l’exposition sera, jusqu’au mois de septembre, assez variée. Plusieurs concerts et un ballet sont prévus dans les différents quartiers de la ville.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message