Journées européennes du Patrimoine : le Musée national du Sport ouvre ses portes

Comme le veut désormais la tradition lors des Journées Européennes du Patrimoine, l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport ouvrent gratuitement leurs portes afin de vous proposer des visites et animations exceptionnelles.

Autour de la thématique « Jeunesse et patrimoine », les deux établissements vous proposeront en effet de nombreuses activités à partager en famille. Grâce au soutien de l’OGC Nice, vous aurez par exemple l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir les coulisses de l’Allianz Riviera en configuration de match puisque les maillots des joueurs seront installés dans les vestiaires et que les déjà très appréciées animations d’avant-match seront proposées en accès libre.

Côté musée, ce sera la dernière occasion de visiter l’exposition temporaire « MoteurS ! » consacrée à la grande aventure des sports mécaniques et présentée au Musée National du Sport jusqu’au 17 septembre.

Enfin, quelques jours seulement après la décision concernant l’attribution des Jeux Olympiques 2024, un focus sur cet évènement sera réalisé à travers des visites, des expositions et des ateliers.

AU PROGRAMME

Visites libres et visites guidées des expositions permanente et temporaire du Musée National du Sport.

Visites guidées des exceptionnelles réserves du musée qui conservent plus de 45 000 objets et 400 000 documents.

Pour les petits et les grands, le musée propose de nombreux ateliers ludiques en lien avec la thématique européenne « Jeunesse et patrimoine » et la prochaine exposition temporaire consacrée aux jeux et jouets sportifs.

Tout au long du week-end et en lien avec des associations sportives locales, de nombreuses animations seront proposées devant le musée et au sein du stade :

Initiation aux sports accessibles aux personnes en situation de handicaps : prêts de fauteuils, ateliers de sensibilisation …

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message