L’exposition d’ Alain Lestié « a parte » à la Galerie Depardieu

Pourquoi une nouvelle exposition d'Alain Lestié à la galerie Depardieu ? La dernière ayant eu lieu il y a un an ? C'est qu'il y a urgence ! Urgence à voir ses nouveaux travaux réunissant ses « immuables motifs » peuplés d'images entre l'abstrait et le concret, de signes caractéristiques, de titres évocateurs appropriés. Plus fécond que jamais, Alain Lestié recrée à l'infini son univers empli d'une force issue d'une profonde réflexion, pleine de sens.

Chacune des œuvres exposées (par exemple « Arrangement », « convergences », « le reste du temps », etc.) pose une interrogation sur le monde qui nous entoure, interrogation pas toujours optimiste mais Oh combien visionnaire, abordant les domaines de la politique, du social, de la philosophie.

Au fil du temps et des années de pratique de son art, Alain Lestié domine tous les codes et les concentre avec une redoutable efficacité ce qui fait naître l’émotion et le désir d’en savoir plus. La force de son message est décuplée par sa grande maîtrise alors qu’il emploie un simple crayon Nero sur un papier Fabriano traditionnel et très épais (640 gr/m2).

"Ainsi cette nouvelle exposition, dans la sobriété du noir et blanc, dans la rigueur du format unique des œuvres, s’avère indispensable pour nous aider à appréhender une forme d’art particulièrement exigeante et riche"- nous dit Christian Depardieu

exposition jusqu’au samedi 25 novembre à la Galerie Depardieu

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message