L’image en mouvement à l’honneur à Nice

Cet automne, les images en mouvement débarquent pour l’édition inaugurale de MOVIMENTA. Soutenu par la métropole Nice Côte d’Azur, ce festival va permettre au public de découvrir une nouvelle forme d’art basée sur l’image en mouvement. Une aventure ouverte et offerte à tous.

Les images que l’on dit virtuelle nous entoure depuis plusieurs décennies. Le festival biennal de l’image en mouvement qui aura lieu du 27 octobre au 26 novembre va mettre en avant d’autres manières de voir le film d’artiste. Durant ce mois de festivité, plusieurs lieux seront réquisitionnés pour des expositions éphémères comme la promenade du paillon, l’hôtel Windsor, la CCI et bien d’autres.

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Marianne Khalili-Roméo, directrice du festival, a présenté les 3 axes forts de la programmation.

Premier temps fort, l’exposition du prix Movimenta de la jeune création. Le thème sera la scénographie autour de jeux de projection. Huit œuvres issues du travail de jeunes artistes seront exposées au 109.

Autre moment fort du festival, les rencontres art & technologie. Des ateliers de démonstrations et d’expérimentation seront présentés.

Enfin une fête urbaine de l’image en mouvement avec la création d’un parcours nocturne sur la Promenade du Paillon. On y retrouvera quotidiennement des représentations et diffusions de films artistiques.

« L’esprit de Movimenta c’est le choix d’une manifestation ouverte à tous et à la fois exigeante et populaire » explique la directrice. Objectif, séduire un public novice en matière d’art grâce à l’utilisation d’un moyen ludique et qui prend de plus en plus de place dans la vie des français, la vidéo.

Retrouvez toutes les informations sur le site www.movimenta.fr

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message