Venise en tableaux à la Galerie Art contact à Monaco

L'ouverture de l'exposition de la Lampronti Gallery London accueille à la galerie Art contact jusqu'au au 26 janvier , dont le terme s'intitule "The magical light of venise : Les merveilles des vedutistes du XIXe siècle".

Venise de l’époque


Il y a trente-six tableaux exposés à Art contact qui vient de Londres et en collaboration avec Wannenes.

Ses toiles sont soigneusement sélectionnées avec des paysages urbains vénitiens rassemblant le romantisme, une qualité de lumières jamais représentées avec autant de sensibilité et de talent artistique que pendant les merveilleuses années du XVIIIe siècle.

Parmi ses expositions se trouvent les maîtres du védutisme : Canaletto, Marieschi, Bellotto et Guardi- qui, sont présents à travers des œuvres clés pour symboliser l’essence et la pure beauté de Venise.


Les visiteurs seront friands de découvrir de telles vues de Venise à travers des excursions à la National Gallery ou encore de découvrir la collection royale du château de Windsor et, bien sûr, enchantés par la visite de la ville elle-même.

Cela permet aux visiteurs d’apprécier «  les beautés évocatrices et resplendissantes de Venise  » a souligné l’organisateur, l’antiquaire Cesare Lampronti.


Cette exposition est soutenue par la direction du tourisme et des congres de Monaco, le patronage de l’ambassade d’Italie à Monaco et le consulat honoraire de la principauté de Monaco à Venise.

Le vernissage d’Art contact

Le vernissage à Art contact rassemblait plusieurs collectionneurs, journalistes et expertises a permis d’apprécier les œuvres du "védutisme" avec ses ambiances apaisantes et accueillantes comme une réunion de familles version italienne.


- De gauche ; Daniel Boeri, Paolo Rosa (Art Contact), Cesare Lampronti (Antiquaire), SEM Jacques Boisson, Anne-Marie Boisbouvier, SEM Cristiano Gallo, et Barbara Lampronti (copyright Saverio Chiappalone)​

Les visiteurs furent bien accueillis par Cesare Lampronti, Barbara Lampronti, Paolo Rosa (Art contact), SEM Jacques Boisson, Anne-Marie Boisbouvier, Danier Boeri, SEM Cristiano Gallo ainsi que l’ensemble de l’équipe d’Art contact.

«  Le but de cette exposition est de faire connaître l’art et ces siècle sont des arts contemporains. La vente de ses œuvres prévues au mois de juillet sont un moyen de connaitre la culture de l’art et de la vente  » a stipulé Paolo Rosa, le gérant d’Art contact.

Ses tableaux sont garantis et sûrs puisqu’ils sont sélectionnés par des collectionneurs qui vont par la suite être mise en vente aux enchères au mois de juillet.

«  C’est une belle occasion de faire connaitre l’époque italienne puisque l’idée est de poser un style différent. Les visiteurs pourront ainsi revenir afin de profiter de chaque détail de ses œuvres lorsqu’il aura moins de monde  » a souligné Laura Barbiero, l’un des visiteurs du vernissage.

En regardant ses œuvres, il y a cette impression d’être à l’intérieur de ses toiles avec cette sensation de vivre à cette époque avec ses couleurs vives, les détails bien tracer et participer à l’événement de chaque œuvres qui sont figés dans le temps.

THE MAGICAL LIGHT OF VENISE Les merveilles des vedutistes du xixème siecle

Art Contact 6, avenue Saint Michel, MC 98000 Principauté de Monaco

Tous les jours 10:30-13:00 / 14:30-19:30 (sauf le dimanche) Accès libre

Crédit : http://www.agencemonacopresse.com
http://www.visitmonaco.com

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message