Le décor d’intérieur et l’art renaissent au Château des Terrasses à Cap d’Ail

A l’occasion de son 50e anniversaire, l’entreprise italienne Zanaboni, spécialisée dans la création de mobilier classique et contemporain, expose une collection de modèles en collaboration avec les artistes Tullia et Paolo Canciani, dans un endroit d’exception, la Villa "Château des Terrasses" à Cap d’Ail, aux portes de la Principauté.

Habitée jadis par le grand Duc Alexandrovitch, cette somptueuse villa Belle Epoque, bâtie en 1885 par le banquier britannique Henry Mendel, a été entièrement rénovée en 2008 pour accueillir des grandes expositions d’art.

L’exposition “Le décor d’Intérieur et d’Art renaissent au Château des Terrasses”, sous le patronage de l’Ambassade d’Italie en Principauté de Monaco et de la Municipalité de Cap D’Ail, a pour objectif de recréer le décor et l’atmosphère de la fin du XIXe siècle.

En effet, en franchissant le seuil au rez-de-chaussée, c’est un endroit merveilleux qui nous accueille : les anciennes salles de la Villa, qui donnent sur la Grande Bleue, abritent des canapés, des fauteuils, des tables et des huches finement marquetés et peints à la main en utilisant des matériaux précieux.

La décoration est complété par des accessoires recherchés, tels que lampes de cristal et or 24 carats, tapis et autres objects en cristal de roche, en laiton et en porcelaine, ainsi que par les œuvres des artistes Carla Asquini, François Legrand, Yoko Grandsagne, Caline Müller, Tirole Marie-Aimée et Paolo Canciani.

Cinzia Beretta

L’exposition pourra être visitée jusqu’au 17 septembre, chaque jour de 15 h à 19 h.

Château des Terrasses
1, avenue Général de Gaulle - Cap dpAil
Entrée libre

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message