Le Grimaldi Forum dévoile sa programmation 2017-2018

Un bilan satisfaisant pour le Grimaldi Forum de Monaco. Cette année, il a accueilli 47 000 visiteurs pour l’exposition la Cité interdite de Monaco sur une période de 60 jours. L’occasion de révéler de ce qui vous attend l’année prochaine.

Traversez 2500 ans d’histoire d’Egypte pharaonique avec la prochaine exposition patrimoniale : « L’or des Pharaons ». Or, argent, bijoux, sarcophages… Sylvie Biancheri, Catherine Alestchenkoff ainsi que la grande experte et égyptologue Christiane Ziegler vous ont réservé près de 150 pièces du musée du Caire. Ce trésor des tombes royales, du premier au dernier empire, vous permettra d’en connaître plus sur l’importance de l’or dans cette époque.

Un choix de thème justifié, explique la directrice générale Sylvie Biancheri : « Cela permet de garde le lien avec cette fantastique civilisation, dans ce contexte politique où l’Egypte connaît de moins en moins de touristes ».

Ce qui vous attends…

« Je vois que tout le monde à des nouveaux sacs pour la rentrée, il faut surtout avoir un nouveau agenda pour noter tous les évènements du Grimaldi Forum », s’est réjouit Hervé Zorgniotti, directeur de la communication. Pour rappel, l’agenda est évolutif, des événements peuvent se rajouter.

DANSE :

- Gala Russe : Les étoiles de ballets du Monde - 16 septembre à 20h

Hervé Zorgniotti promet un gala russe qui « innove » et qui joue l’ouverture des frontières de la danse puisque cette année les danseurs avec des européens.

CONCERT :

- Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo - 22 septembre à 20h30

L’ouverture de la saison de l’Orchestre débutera son « voyage musical » et rendra hommage à la fois, à Claude Debussy et à Maurice Ravel.

- Thursday Live Sessions - un jeudi par mois

Pour accompagner sa voix « profonde et sensuelle », Morgane Ji s’accompagne de son banjo et de musiciens aux guitares aériennes. C’est un univers atypique qu’elle façonne avec des sonorités brutes et technoïdes. - 28 septembre à 18h30

Fai Baba, est une nouvelle génération blues avant-gardiste. Un cocktail « décapant » est promis en concert, avec une liberté musicale des plus totales. Particularité : chacune de leur prestation est différente - 19 octobre à 18h30

Le libanais The Wanson Bishops incarne un rock psychédélique tinté de musique traditionnelle orientale et de musique électro.

- Récital Anna Netrebko et Yusif Eyvazov - 1er février à 20h.

Le soprano et le ténor, mari et femme, vont enchaîner solos et duos somptueux de grands airs d’opéra. Vous connaissez déjà très certainement la diva, vous allez pouvoir connaître le talent de Yusif Eyvazov.

- Kids United :

Quoi de mieux qu’un concert avec des enfants pour célébrée la Journée Internationale des Droits de l’Enfant ? Cette troupe de jeunes chanteurs
œuvrant pour l’UNICEF, reprend des titres célèbres dont les messages de solidarité et d’entraide sont porteurs d’une formation à la fois morale et citoyenne pour les jeunes.

- Elton John

Le maître de la pop fête ses 50 ans de carrière ! Dans son dernier album « Wonderful Crazy Night », Elton John revient à ses basiques et propose la pop de ses débuts : entraînante et efficace.

SALON :

- Le Sportel Awards 24 octobre à 20h

Le Sportel ouvre ses portes aux publics pour une soirée awards où seront récompenser les ralentis sportifs et les plus belles images qui ont marqué l’année précédente.

THEATRE

- Théâtre Princesse Grâce, Croque-Monsieur cette séductrice ardente - 27 octobre à 20h30

Le directeur de communication est ravie d’accueillir Fanny Ardant, « une régionale de l’étape ». Elle revient en principauté et en « Croque-Monsieur ». Dans le Paris des années 60, Fanny Ardant qui incarne Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée. Elle choisit de dissimuler sa double infortune pour mieux trouver un nouveau mari…

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message