Les oeuvres de Sacha Sosno exposées à Antibes

Artiste reconnu, peintre, photographe, sculpteur et théoricien de son propre cheminement artistique, Sacha SOSNO fait l'objet d'une grande exposition organisée par la Mairie d'Antibes Juan-les-Pins à l'occasion de l'installation de l'œuvre monumentale « SAXO » acquise par la municipalité et installée dans la célèbre pinède de Juan-les-Pins. Cette exposition est l'occasion exceptionnelle de découvrir toute l'étendue du talent créatif du célèbre artiste, sous ses différentes formes d'expression .

Au total, plus de 40 œuvres sont exposées en plein air sur le Pré des Pêcheurs, au port Vauban et dans la Pinède de Juan-les-Pins. Mais aussi sur les cimaises du Centre Culturel des Arcades (boulevard d’Aguillon, à l’entrée du Vieil-Antibes, contre les remparts) où sont exposés plusieurs toiles, dessins, photographies et lithographies de Sacha SOSNO .

Les sculptures d’acier d’hommes et femmes conversent ou marchent sur le Pré des Pêcheurs. Vénus, Poséidon et autres têtes carrées recadrent les perspectives, en leur prêtant leurs formes et en offrant de nouvelles visions du port Vauban, des remparts, de la Pinède, du ciel et de la mer.

A l’intérieur du Centre Culturel des Arcades, études, acryliques sur toile, photographies et d’autres sculptures (parmi lesquelles la sublime maquette de lafaçade de l’hôtel Elysée Palace de Nice) complète le panorama unique et complet de l’œuvre de SOSNO.

Bernard Bonnaz, commissaire de cette exposition a choisi les œuvres présentées et leurs lieux d’installation avec Mascha Sosno, épouse de l’artiste disparu en 2013. L’exposition sera ouverte jusqu’au 17 septembre.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message