La 18è édition de Mars aux Musées fait son cinéma

Manifestation muséale unique en France, conçue par et pour les étudiants, Mars aux Musées s’installe dans les musées niçois du 4 au 28 mars. La 18e édition de Mars aux Musées sera placée sous le signe du 7e art, à l’occasion de la célébration du centenaire des studios légendaires de la Victorine

Chaque année durant le mois de mars, Mars aux Musées investit les musées de Nice sous forme de représentations et déambulations mettant en avant diverses performances artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique, la photographie, la vidéo, ainsi que des cours délocalisés et des ateliers créatifs.

Faire vivre les collections de chaque musée et susciter des rencontres et des échanges autour des œuvres, tel est l’objectif des événements proposés par la manifestation.

Mars aux Musées vise également à faire vivre aux étudiants et aux jeunes de moins de 26 ans des expériences insolites et exceptionnelles afin de leur permettre de découvrir les musées niçois. L’objectif est de les sensibiliser davantage aux charmes de ces lieux et ainsi éveiller, chez eux, un intérêt et une curiosité pour l’art et la culture.

Cette année, laissez-vous transporter dans l’univers du cinéma, explorez les musées à travers les différentes caractéristiques du grand écran, entre coulisses, effets spéciaux, sons, images, scénarii, décors, lumières et montages. Le 7e art n’aura plus aucun secret pour vous !

Au programme : voyage dans le temps avec Patrick Moya, performances acrobatiques au Musée National Marc Chagall, parcours sonore et expérience de ciné-théâtre-concert au Palais Lascaris ou encore projection du court-métrage produit et réalisé tout au long du festival par l’association Cinq Assiettes et projeté par Kino au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message