Raymond Depardon présente sa deuxième exposition à Nice

C’est en présence d'Eric Ciotti, président de la Comission des finances du Département des Alpes-Maritimes et plusieurs élus de la région que Raymond Depardon a présenté une nouvelle exposition intitulée “Alpes-Maritimes” à l’espace Lympia au port de Nice. Le photographe présente sa deuxième exposition cette année dans la ville.

L’artiste présente une sélection de 39 photos dont certaines ont été réalisées entre 2002 et 2003 dans les Alpes-Maritimes à la demande du département qui souhaitait immortaliser certains lieux emblématiques de la région.

Réalisme et douceur sont les mots que Raymond Depardon ne cesse d’employer lorsqu’il évoque son travail dans les Alpes- Maritimes. “Je me suis dirigé vers l’habitat et je l’ai rendu le plus doux possible.” Bergeries, édifices religieux, village caché dans les brumes, l’artiste ne rate aucune occasion d’immortaliser les moments les plus ordinaires de ces lieux naturels et rustiques.

Et L’urbanisation a aussi sa place “Mon objectif est de jouer entre ce contraste de la beauté du littoral et la beauté de l’intérieur”. Et c’est sous des tirages modernes, constitués de papiers américains, que Depardon a inauguré son travail. Répartie sur deux niveaux, l’exposition est ouverte au public jusqu’au 16 septembre et reste accessible à tous.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message