Totor retrouve la Promenade du Paillon

Stéphane Bolongaro est un artiste plasticien niçois. Son originalité exacerbée par un esprit particulièrement imaginatif et un sens aigu du perfectionnisme caractérisent l’artiste sans cesse en recherche d’absolu. Son œuvre la plus célèbre est la sculpture Totor. Inspiré du Jack Russel de sa maman, Totor est un chien s'appuyant contre une surface, faisant face à son spectateur en le regardant tendrement. Cette sculpture existe dans plusieurs dimensions, allant de 30cm à 3 mètres.

Totor sera exposé sur la Promenade du Paillon .* Il sera cette fois accompagné de 3 autres sculptures, réalisées elles aussi par le talentueux artiste niçois Stéphane Bolongaro.

Cette exposition s’inscrit dans le développement de l’Art dans l’espace public.

Stéphane a travaillé avec plusieurs artistes, notamment avec Sosno pour le monument Liberator, une sculpture installée sur le plateau de la Ceva, dans le Parc national du Mercantour, en hommage au Dallas Lady, qui devait intervenir lors de la Libération le 12 septembre 1944 mais s’est crashé avec 11 aviateurs américains à son bord. Il a également travaillé avec Arman sur des œuvres d’accumulations comme la Mise en scène de ménage (2000), représentant une accumulation d’assiettes. Il a aussi servi de modèle à Arman et son autoportrait (2001), réalisé par ce dernier.

*Du 1er au 29 août - Promenade du Paillon – Espace Jacques Médecin

Dernièrement, l’artiste a fait don d’une sculpture de 51cm aux enchères, au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message