Une exposition photographique « VENISE 2017 » à Roquebillière

Exposition photographique collective à l'Office de Tourisme de Roquebillière jusqu'au 10 novembre

"En plein cœur de l’hiver, avant que la période de Carême ne mette le calme dans les esprits, Venise s’anime : elle fête ‘son‘ Carnaval.

Les ruelles étroites, les canaux, les ponts, soudain tout n’est qu’une féerie de couleurs dans le décor sublime de la Cité des Doges.

La PIAZZA SAN MARCO n’est plus envahie par ses pigeons légendaires : ils n’ont maintenant plus la moindre place pour faire le spectacle.

Dans le Café Florian où se bousculent masques et costumes, plane une atmosphère d’antan.

Les Vaporetti sillonnent sans discontinuer le Grand Canal, déversant un flot de touristes pressés.

Au milieu de cette agitation sans pareille, les photographes tentent d’immortaliser la beauté et la richesse des masques et des costumes, dont certains sont parfois le fruit d’une année entière de travail.

C’est cet émerveillement de tous les instants que nous souhaitons vous faire partager, en espérant vous donner envie de découvrir ou re-découvrir cette Ville magique."

Photographies de Elisabeth NICOT et Christian NICOT

Le but de l’Association PHOTON est de promouvoir l’art en général et la photographie régionale en particulier, en organisant d’une part un parcours d’expositions dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et d’autre part, des manifestations collectives de nature événementielle. Ce collectif d’artistes est actuellement composé de 28 photographes

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message