Les Expositions d’ été Nice 2017

Après "Nice 2013. Un été pour Matisse" et "Nice 2015. Promenade des Anglais", Jean-Jacques AILLAGON, commissaire général des expositions avec le soutien de la ville de Nice revient avec un autre grand évènement Nice 2017 placé sous le signe des Écoles de Nice.

Du 24 Juin au 15 Octobre, la ville de Nice dévoilera quatre grandes expositions dans quatre lieux emblématiques. "Nice à l’école de l’histoire au Musée Masséna, "A propos de Nice : 1947-1977" au MAMAC, "Noël Dolla. Restructurations spatiales à la galerie des ponchettes et "The surface of the East Coast. From Nice to New-York" au 109.

L’exposition du MAMAC constituera un point d’étape dans la réflexion de "l’École de Nice". Celle qui sera dévoilé au musée Masséna évoquera quelques moments majeurs de l’histoire de Nice. Au 109, cette exposition constitue une contribution à la réflexion sur l’influence des artistes niçois. Enfin, "Noël Dolla, Restructurations spatiales" donnera un coup de projecteur sur le travail du grand artiste niçois issu de supports/surfaces.

Le choix de ce thème entre dans le cadre du 70e anniversaire de la création symbolique de "l’École de Nice" et du 40è anniversaire de l’exposition fondatrice "A propos de Nice" au centre Pompidou en 1977.

Cette exposition rassemblera des œuvres issues des collections des musées et institutions municipales ainsi que des prêts nationaux et internationaux.

Ce programme ancré dans le cœur de l’expérience niçoise du 20è siècle ouvre une large fenêtre sur la profondeur historique et préhistorique de son existence.

Jean-Jacques AILLAGON est choisi pour la troisième fois consécutive d’être le commissaire général de ces expositions.

"Nice est une ville qui a une grande histoire et joue un rôle majeur dans l’histoire de l’art en France et dans le monde" a dit Jean-Jacques AILLAGON.

En présence de Christian ESTROSI, Président de la Métropole et du maire de Nice Philippe Pradal.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message