La galerie Lympia, un nouveau espace culturel départemental

L’ancien bagne du port de Nice a été transformé en un espace de rayonnement culturel d’exception « La culture partout et pour tous », est une priorité du Département dans la conduite de sa politique culturelle et événementielle a affirmé le président Eric Ciotti lors de la cérémonie d'inauguration. Haut lieu de l'histoire niçoise, ce nouveau lieu culturel, baptisé Galerie Lympia, proposera une offre culturelle originale, éclectique et de grande qualité, mettant en valeur son immense patrimoine. Ce nouvel espace culturel qui va s’inscrire parmi les lieux prestigieux d’expositions d’excellence , a ouvert sa programmation en mettant à l’honneur le regard du célèbre photographe de presse niçois Raph Gatti. Une exposition réalisée grâce à l’exceptionnel investissement d’Andrée Gatti, qui a travaillé des mois durant pour trier, classer et choisir les clichés les plus représentatifs du travail de son mari, et notamment ceux porteurs de l’amitié qui le liait à nombre de créateurs.

La galerie Lympia, espace culturel départemental du port de Nice, est composée de deux bâtiments qui ne communiquent pas entre eux :

• l’ancien bagne, d’une surface d’environ 230 m2, complété de son toit terrasse de 280 m2 qui peut servir d’espace de réception,

• le pavillon de l’horloge, bâtiment de 2 étages qui surplombe la terrasse.

A compter du 4 février, le premier espace, celui de l’ancien bagne, est ouvert au public.

Le pavillon de l’horloge, actuellement en travaux, sera livré fin mars.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message