Le Corou de Berra présente l’exposition "La Musique Traditionnelle du compté de Nice"

CDB Productions crée une exposition qui présente les musiques traditionnelles et populaires du Comté de Nice. Cette réalisation, commencée en 2012 à Berre les Alpes prendra toute sa mesure au fil des années, en fonction des rencontres, des moyens, des idées....

Les instruments présentés sont joués dans le Comté de Nice et participent à la construction de ce patrimoine musical spécifique, en perpétuelle évolution.
La réalisation de cette exposition est assurée par des musiciens qui font partie de cette musique et de cette culture. Interviennent également des musicologues spécialisés dans chacun des sujets présentés.

Ce travail est supervisé par Michel Bianco (directeur artistique du Corou de Berra et de l’exposition sur La Musique Traditionnelle du Comté de Nice), musicien, qui a passé sa vie dans le monde de la musique traditionnelle du Pays Niçois, et qui connaît tous les aspects et tous les intervenants de cette musique et de ce lieu.

Rdv donc à la MAISON FRANCINE GAG, 20 avenue Frédéric Mistral, Samedi 8 Avril.

Inauguration à 11h, en présence de Michel Bianco, ouverture au public de 11h à 18h dans le cade de la journée Niçoise organisée par Nice la Belle.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message