Mars aux Musées fête ses 16 ans !

Festival muséal unique en France, programmé par et pour les étudiants, Mars aux Musées s’installe dans les musées de la Ville de Nice du 2 au 24 mars sur le thème « D’Ici et d’Ailleurs ».

Trois acteurs fondamentaux permettent à cette manifestation originale de prendre vie. La Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, organisatrices de l’événement, collaborent en lien étroit avec les étudiants du Master 2 professionnel Événementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture, qui en assurent la programmation.

En effet, Mars aux Musées a pour objectif de faire vivre aux étudiants et aux jeunes de moins de 26 ans des expériences inattendues, surprenantes, exceptionnelles, pour leur permettre de découvrir les musées de Nice, et susciter chez eux un intérêt pour l’art et la culture.

Cette 16e édition se déclinera autour du thème « D’Ici et d’Ailleurs » et de la diversité avec 11 événements organisés dans les musées de la Ville de Nice.

Chaque année, 3 000 étudiants viennent découvrir « Mars aux Musées ».

La 16e édition du festival se caractérise également par une particularité : la promotion 2017 est issue « d’Ici et d’Ailleurs », avec des étudiants français mais également originaires de divers pays du monde, tels que le Brésil, la Chine, le Congo, la Russie, le Maroc et le Mexique !

Pour sa 16e édition, Mars aux Musées s’installe dans 10 musées et espaces culturels niçois :

le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ; le Musée Matisse ; le Musée d’Archéologie de Nice – Sites de Cimiez et de Terra Amata ; le Musée Masséna ; la Galerie de la Marine ; le Musée National Marc Chagall ; le Musée Départemental des Arts Asiatiques ; le Musée de la Photographie Charles Nègre ; le Musée des Beaux-Arts.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message