Au Théâtre Belle Cour : Faison un rêve de Sacha Guitry

Les vendredi 15 et samedi 16 juin à 20 H 30 et le dimanche 17 juin à 16 H 00

- ‘’ FAISONS UN RÊVE ‘’, comédie de Boulevard de Sacha GUITRY

Résumé : Le mari, un brave homme, pas très intelligent, cossu, bon vivant. Sa femme (Elle) : une jeune femme jolie, distinguée. Il prétexte un rendez-vous urgent. Elle le laisse donc partir, rien moins que dupe. L’hôte (Lui), qui a tout entendu, est jeune, séduisant, gai. Il lui déclare son amour, qu’elle avoue partager.

Rendez-vous est pris pour le soir. Il l’attend anxieusement. N’y tenant plus, il lui téléphone tous les mots fous qui lui viennent à l’esprit. Et tandis qu’il parle, parle, parle, elle arrive et tombe dans ses bras.

Le lendemain matin, c’est le drame, ils ne se sont pas réveillés ! Elle s’affole, il plaisante. Nouveau drame, le mari arrive ! Piteux, il a fait une telle " bombe" qu’il n’est pas rentré chez lui, "Que va en penser ma pauvre femme ?" Elle écoute, à côté, dans la robe de chambre de son amant, qui trouvera le moyen d’éloigner le mari deux jours de plus...

- Le texte est excellent, c’est du Guitry de comédie, cela va vite, c’est drôle, pas trop long (1h30), les petites adaptations réalisées gomment avec bonheur l’aspect surannée des situations et du style. Cette pièce nous charme à notre époque, par une grâce, une légèreté jubilatoire et un humour sans limite.

- Mise en Scène : Série Illimitée Distribution :Eric Fardeau, Sophie Bisson & Serge Morisso

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message