"Autour des guitares" à Biot

La Ville de Biot propose une soirée en l’honneur de la guitare acoustique, ce samedi 29 juin à partir de 21h dans le Jardin Frédéric Mistral. Les élèves du cours de guitare classique de l’Espace des Arts et de la Culture de Biot partageront la scène avec le guitariste renommé Laurent Blanquart et l’auteur compositeur Benoît Berrou de Benoît et la Lune.

La soirée débutera par un concert des élèves du cours de guitare classique de l’EAC. Ils joueront avec le guitariste et compositeur Laurent Blanquart.

Laurent Blanquart, lauréat de nombreux prix internationaux, mène une brillante carrière de guitariste et de pédagogue. Ses activités de concertiste le conduisent à se produire avec les plus grands orchestres français dont l’Orchestre National de France, le Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille, ainsi qu’à l’étranger avec l’Orchestre de Lublin en Pologne, le Theatro Real de Madrid...Son dernier enregistrement des Twelve Songs de Toru Takemitsu est unanimement salué par la critique.

Tous les musiciens interpréteront ensuite la version instrumentale de The moon and the butterfly de Benoît et la Lune ainsi qu’une reprise de Feeling Good.
La soirée se terminera par le concert du groupe Benoît et la Lune.

La direction artistique de cette soirée est assurée par Luc Botta, professeur de guitare classique à l’Espace des Arts et de la Culture de Biot.

Benoît Berrou, alias Benoît et la Lune, est auteur compositeur. Il se met en scène à un juste milieu entre Léo Ferré et Pink Floyd. « Après avoir composé pour le cinéma et la danse, Benoît Berrou nous livre avec Benoît et la Lune, une décharge d’émotions revêtues de folk, de rock et d’instruments à cordes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message