Avec l’été, la culture et spectacle reprennent leur chemin sur les routes départementales

Le Président du Conseil Départemental Charles-Ange Ginésy a présenté dans le magnifique écrin du Musée des Arts Asiatique la programmation des événements culturels qui vont rythmer l’été de notre département avec 3 rendez-vous incontournables : les Soirées Estivales, le Festival des Mots et les Folies des Lacs .

"A travers sa politique événementielle foisonnante, le Département des Alpes-Maritimes permet chaque année à des milliers de personnes d’accéder gratuitement à des spectacles de qualité »- a-t-il déclaré sous un soleil estival qui annonce la belle saison- tout en rappelant qu’avec un budget de 18 millions d’euros, le département est le premier acteur culturel du territoire.

"Cette année encore, nos festivals transformeront notre territoire en une immense salle de spectacle à ciel ouvert" - a conclu Charles-Ange Ginésy.

Les Soirées Estivales sont de retour pour une 23e édition, du 23 juin au 23 septembre, avec 397 spectacles gratuits proposés dans 158 communes par une centaine d’ensembles, soit plus de 1 200 artistes.

Pour sa 5e édition, le Festival des mots s’offre, cette année encore, un plateau prestigieux lors de 8 soirées, du 13 juillet au 29 juillet. Il accueillera des lecteurs de renoms dont Elsa Zylberstein, Richard Bohringer, Astrid Veillon, Brigitte Fossey, Charles Berling…

Enfin, les Folies des Lacs proposeront plusieurs concerts en plein air sur les bords du lac de la Colmiane les 8 et 29 juillet.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message