Carros : un film inédit sur le Pape à Cinéalma

Dans le cadre de la 11e édition du festival « Cinéalma, l’âme de la Méditerranée », qui donne cette année un coup de projecteur plus particulier sur la richesse et le dynamisme du cinéma italien, l’un des moments forts sera la projection du film Chiamatemi Francesco (Appelez-moi François), de Daniele Luchetti.

Ce biopic sur le pape François sera présenté pour la toute première fois en France. Il est à noter que les sous-titrages du film ont été réalisés par l’association Cinéactions, co-organisatrice du festival avec la ville de Carros.

Chiamatemi Francesco : il papa della gente retrace les années argentines de Jorge Bergoglio et les épreuves traversées pendant la dictature militaire qui lui ont permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Au terme de la séance, une liaison « skype » avec Daniele Luchetti (invité d’honneur de Cinéalma 2016) est prévue.

L’occasion pour le public d’échanger avec le réalisateur italien et d’en savoir davantage sur la génèse du film et les secrets de tournage.

Un rendez-vous à ne pas manquer, en attendant la clôture du festival et la remise des prix dimanche 16 octobre à partir de 21h15 (buffet offert par la ville de Carros à 20h45).

ce Samedi 15 octobre, 21h15, salle Juliette Gréco

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message