Carton plein au débat "Les femmes et le nectar des dieux" à la librairie Scripta Manent à Monaco

Carton plein pour l’interview-débat autour du thème "Les femmes et le nectar des dieux" organisée par Liana Marabini dans sa librairie SCRIPTA MANENT .

Les vedettes de la soirée, y compris les manuscrits et livres anciens exposés pour l’occasion, trois femmes qui ont une relation passionnée avec le vin, comme elles en ont témoigné au cours de la réunion : Laura Marsotto, sommelier, d’abord par curiosité, puis par passion en a fait son métier ; Françoise Rigord Cornu, viticulteur et vulgarisateur du vin rosé, aujourd’hui symbole du Sud de la France ; et la trentaine, (née à Trento) Francesca Negri, qui, en tant que journaliste spécialisée en œnologie, mêle à ses romans à la statistique, passant avec élégance aux dégustations racontées sur son blog depuis des années.

Au cours de la rencontre a émergé le fait que les femmes ont eu du mal à s’imposer dans le milieu professionnel en tant que connaisseurs en l’œnologie. Il y a eu aussi des aperçus intéressants sur la relation entre le vin et le territoire avec un point sur l’évolution des préférences qui diffèrent entre hommes et femmes en terme d’expérience vinicole : plus de matérialisme (hommes) que d’émotions(femmes).

L’événement, premier d’une longue série de rendez-vous programmés à la Librairie SCRIPTA MANENT de Monaco et au Grand Hôtel des Ambassadeurs à Menton,s’est déroulé en présence de l’ambassadeur d’Italie à Monaco, Gallo Christian et de l’acteur Remo Girone accompagné de Victoria, son épouse.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message