Avec Dany Boon Bienvenue chez les Ch’tis

Synopsis :

Philippe Abrams(Kad Merad ), un homme originaire de Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhone travaillant à la Poste, se retrouve muté à Bergues, dans le Nord, près de Dunkerque. Il change de région car il avait triché afin d’obtenir sa mutation à Cassis. Pour lui, le Nord, c’est l’enfer. Finalement conquis par la région, le postier fait croire à sa femme, incrédule et restée dans le Midi, que sa nouvelle vie est atroce, et demande aux locaux de le faire paraître lors de sa venue.

« Bienvenue chez les Ch’tis » est le second long métrage réalisée par Dany Boon. On annonce ce film comme le carton de l’hiver ! Et croyez-nous, pour l’avoir vu en avant-première, ce film est excellent ! Avec ses scénettes presque stéréotypées, « Bienvenue chez les Ch’tis » présente une panoplie de sketchs à mourir de rire : du voyage trop lent sur l’autoroute vers le nord à la découverte des « ch » qui deviennent « s » et des « s » qui deviennent « ch ». Incompréhensible pour ce pauvre Philippe Abrams, magnifiquement interprété par Kad Merad !

« Nous, sudiste, on se met vraiment à la place de ce pauvre receveur des Postes. Il est vrai que le nord a souvent l’image de la pluie, du froid, de l’alcool …Avec ce film, on se rend compte que cette région est très chaleureuse. Dany Boon nous a présenté son véritable visage », critique une spectatrice. En fait comme le dit Dany Boon et comme il est dit à Bergues : quand on va dans le nord, on pleure, mais quand on y repart, on pleure aussi. Ce film en est une preuve !

Au fait Dany Boon, une anecdote a raconté, un secret a nous dévoilé : « La scène du vélo, où l’on est censé être bourré et bien on est réellement bourré ! A un moment dans le film, on pisse sur un pont. Pour faire cela, on a un truc : on a une poche que l’on cache sous le bras et avec une pompe, on envoie le jet du pipi. Mais comme j’étais en chemise, on n’arrivait pas à trouver un angle pour que la pompe ne se voie pas à l’écran. Alors on a décidé de le faire sans poche. On a donc bu de la bière, jusqu’à en être bourré. »

Et pour ce qui aurait un doute sur le véritable « comique » de ce film, car certains pourraient penser sans l’avoir vu que ce film pourrait être lourd. Et bien NON ! « On passe un agréable moment en regardant ce film, on n’arrête pas de rigoler. », répond un spectateur. En sortant du cinéma, il y en aura même qui pense déjà à acheter le DVD dès sa sortie.

Et vous allez voir « che » film-là, « cha » va être un carton, n’est ce pas « bilout » !

Site Internet : http://www.danyboon.com/

Et auchi !

http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message