Box-office : L’échappée belle de Paolo Virzi

Le film "Echappée belle", de l’Italien Paolo Virzi, raconte l’histoire d’un couple de personnes âgées malades qui part faire un voyage en camping-car pour finir sa vie comme il le souhaite.

Les années ont passé, mais l’amour qui unit Ella (Hellen Mirren) et John Spencer (Donald Sutherland) est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l’hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West.

Ils découvrent alors une Amérique qu’ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.

Paolo Virzi n’hésite pas à montrer la déchéance de la vieillesse.

Cette comédie dramatique traite de la vieillesse et de la fin de vie d’un couple de personnes âgées qui fugue pour finir sa vie comme il l’entend. Le tout est porté par un duo d’acteurs de premier plan.

Avec Donald Sutherland et Helen Mirren, le réalisateur pouvait difficilement mieux tomber. Lui incarne un ancien prof perdu dans sa maladie d’Alzheimer et elle une épouse courage rongée par un cancer.

Il fallait ces deux talents pour ensuite mettre de la légèreté et de l’espoir avec un tel début d’histoire.

En enchaînant les gags tragiques, le mélo et les scènes de ménage, Paolo Virzi est sur un fil mais il tient en équilibre. Tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir ...

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message