Cinéma : Un festival c’est trop court ! 15 ans… ça se fête !

Organisé par l’association Héliotrope, le festival européen du court-métrage de Nice fêtera ses 15 ans avec de nombreux événements et programmes inédits.

A vos agendas du 9 au 16 ocotobre !

Un festival c’est trop court ! est un festival émergeant de la Côte d’Azur, réunissant chaque année durant 8 jours le meilleur de la jeune création européenne à travers de nombreux programmes compétitifs autour d’un genre cinématographique, le court métrage : compétitions, séances spéciales, rencontres professionnelles et soirées musicales !

En 2000, Un festival c’est trop court ! est créé avec un double enjeu : affirmer une mixité sociale et un croisement des publics en favorisant l’ouverture et l’accessibilité à la culture à travers le 7e art.

Quatre compétitions : européenne, expériementale, courts d’ici et courts d’animation.
Hors compétition : Prix SNCF du polar - Gros plan sur la Croatie - Programme spécial « 15 ans » - Scopitone - Séances scolaires

Coeur du festival, la sélection officielle présente cette année 82 films mettant à l’honneur une vingtaine de nationalités.

Répartis en 4 compétitions : Européenne, Expérience, Courts d’Ici et Courts d’Animation, les films seront soumis aux votes des jurys professionnels qui remettront plus d’une dizaine de prix

Hors compétition toujours, les séances thématiques reviennent en force.
Autour de la thématique musique et danse, découvrez Mélodies Ponctuelles, un programme en accès libre et gratuit, tout comme Polar Express, une sélection internationale présentant la « crème du crime ».

Lieux de programmation :

MAMAC | Place Yves Klein
MERCURY | 16, Place Garibaldi
RIALTO | 4, rue de Rivoli
ESRA | 9, quai des Deux Emmanuel
VILLA ARSON - L’ÉCLAT | 20, Av. Stephen Liegeard
THÉÂTRE NATIONAL DE NICE | Promenade des Arts

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message