Coup de projecteur sur l’industrie du cinéma dans la région niçoise

Les acteurs économiques et les professionnels de l'industrie des images se sont réunis à la CCI pour faire le point sur la situation et l'évolution de ce secteur en croissance. Pour rappel : sur le territoire azuréen, 300 entreprises ont été identifiées réalisant un chiffre d’affaire de 200 millions d’euros et générant 1650 emplois.

L’industrie de l’image et de l’audiovisuel, au carrefour de l’art, du business et des technologies, est un secteur en croissance .

Les entreprises de cette filière en pleine mutation sont confrontées aux nouvelles technologies et sont poussées à réinventer leurs modèles économiques. Elles démontrent un savoir-faire de qualité, diversifié et complémentaire.

La Côte d’Azur est un terreau fertile, riche en créativité grâce aux compétences des entreprises, à la qualité des formations proposées et aux événements professionnels mondiaux qu’elle accueille.

Si on regarde au futur, deux projets structurants sautent aux yeux et font comprendre que le secteur va encore se développer en terme de croissance :

>le projet des Studio de la Victorine que la municipalité va reprendre en main et dont le modèle de fonctionnement et relance est objet de l’analyse d’une commission ad hoc qui devra formuler des propositions sous peu.

> la Technopôle de l’Image situé à Cannes-La Bocca et qui verra le jour en 2019-2020. I s’agit d’un complexe hyper-moderne qui réunira une cité des entreprises ( du secteur), un pôle universitaire axé sur la formation , un cinéma multiplex.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message