EXPLORIMAGES 2016 : les aventures sur écran

EXPLORIMAGES, le 21e Festival international de l’image de nature et d’aventure, qui offrira d’extraordinaires aventures sportives, humaines et scientifiques autour du monde.

Le festival proposera de grands thèmes de réflexion tels que la préservation de la nature et de l’environnement, l’exploration scientifique, et donnera à rêver à travers de somptueux voyages hors des sentiers battus.

L’Islande sera mise à l’honneur avec la présentation d’une exposition sur les volcans et les interventions de plusieurs spécialistes du volcanisme.

Des conférences-débats seront organisées en présence des auteurs des films et des forums se tiendront tout au long du Festival.

Le vendredi 11 novembre 2016 à 20h,* le festival sera consacré aux aventures extrêmes en montagne avec 2 superbes films :

REDEMPTION : le film de l’escalade extrême du grimpeur britannique James Pearson

ALPINE LINE : l’odyssée de 2 alpinistes de la Corse à la Slovénie. Yann Borgnet, l’un des deux alpinistes, sera présent et nous réserve un making of.

Dimanche à 18h30 remise des prix et projection des films vainqueurs.

Salle Linné- Parc Phoenix à 20h30 + d’infos : explorimages.fr

*Auparavant, à 19h, le Club Alpin remerciera les bénévoles de tous ses clubs par un apéritif convivial. Dans les Alpes-Maritimes, l’engagement de 300 bénévoles permet de faire fonctionner 12 clubs et de faire pratiquer à 2500 adhérents de tous âges la randonnée, l’escalade, le ski, les raquettes, l’alpinisme,

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message