La "Fête du Court" pour découvrir la magie du court métrage

Du 14 au 20 mars , Un festival c’est trop court offrira des projections, des ateliers, et des animations gratuites pour tous et sur toute la Côte d'Azur !

La fête du court métrage, manifestation nationale dédiée au court métrage offre comme chaque année une série de rendez-vous pour découvrir les films courts, promouvoir la jeune création cinématographique, créer des liens avec le public à travers l’organisation de projections, de rencontres avec des professionnels, d’ateliers pour enfants et pour les adultes, etc.

Pour que l’événement rayonne sur toute la Côte d’Azur, Héliotrope* a réuni les villes de Nice et de Cannes, comme « Ville(s) Ambassadrice(s) » au cœur d’un réseau dynamique de salles de cinéma, lieux municipaux, établissements scolaires & universitaires, associations…qui proposent de nombreux rendez-vous tout au long de cette semaine de cinéma.

La marraine de l’événement Julie Gayet, sera présente à Nice ce vendredi à partir de 16h à La Passerelle pour participer à la Rencontre réalisateurs en présence d’Alice Vial, Jean-Gabriel Périot, Benoit Grimalt et Christophe Switzer.

La Fête du Court Métrage Côte d’Azur en bref :

70 projections ouvertes à tous les publics
22 séances scolaires
1 Grande soirée inaugurale sur le Parvis de la Gare SNCF Nice Ville
3 ateliers à destination du jeune public et des adultes
2 rencontres réalisateurs
2 soirées entre musique et cinéma
1 résidence d’atelier et de projections à destination du public scolaire de l’Ariane (1 semaine d’intervention)
24 lieux partenaires

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message