Le Côte d’Azur Sport Film Festival revient à Nice

Pour sa deuxième édition, le Côte d’Azur Sport Film Festival se déroulera à Nice du 26 au 29 septembre. Au programme, diffusion de films, colloques et débats seront organisés autour des valeurs olympiques et de la mise en avant du sport dans la société. Ce festival est également organisé dans 16 autres pays réparti sur les cinq continents par la FICTS (Fédération Internationale Cinéma et Télévision Sportif). La diffusion des films se fera à Nice et sa Métropole, en particulier au Musée National du Sport.

Cette année, le jury sera présidé par Gérard Camy, professeur et historien du cinéma. Il sera accompagné de 5 autres personnes dont Philipe Manassero, président du Comité Départemental Olympique des Alpes-Maritimes, Ivan Coste-Manière président du Comité Régional Olympique, Bernard Maccario, Docteur en science de l’éducation, Jean-Gérard Guarino, Vice-Président du Panathlon de Nice et Bastien Leblanc, professionnel de l’audiovisuel.

Ensemble ils auront la lourde tâche d’élire le film qui mettra le mieux en valeur l’esprit de l’olympisme.

« Nous avons reçu plus de 300 candidatures, un groupe de travail composé de jeunes stagiaires qui nous ont aidés dans l’organisation à sélectionner un panel, le jury a choisi les finalistes et les films qui recevront le prix » explique Claire Peradotto, présidente de l’association organisatrice.

Programme

26 septembre : cérémonie d’ouverture du festival, projection d’un film sélectionné au cinéma Alma du CIV.

27 septembre : Projet "Olympic Footage" puis projection et colloque "Jo Paris 2024, le plus dur commence".

28 septembre : Projection et colloque "Engagement associatif et insertion professionnelle".

29 semptembre : Projection et colloque "Qu’est ce qui fait courir l’arbitre", puis remise des pris et cérémonie de clôture au Musée National du Sport

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message