Le Festival Cinéalma à Carros célèbre l’âme de la Méditerranée

Le festival Cinéalma est devenu au fil des années , un des événements phares de la région niçoise. Pour sa deuxième édition, il s'affirme par les choix pertinents et de qualité qui valorisent la cinématographie des pays des deux rives de la Méditerranée. Cette année encore, la programmation se veut variée, riche d'une actualité dense. Et puis, comment oublier, l'effort et le talent de tous qui ont permis à ce petit festival d'arriver à briller si haut et loin ? La réponse est dans les paroles de son maire Charles Scibetta : "Carros est terre de cultures, de dialogues et de partages"

Du 13 au 22 octobre, la salle Juliette Gréco diffusera 34 fils dont 9 en avant-première et 6 inédits, de 13 pays.

La programmation de Cinéalma 2017 conserve ainsi son ancrage fort dans le bassin méditerranéen en représentant et valorisant la diversité des expressions culturelles.

Cinéalma reste très attaché aux valeurs de paix, d’échange et de dialogue et à l’esprit de convivialité qui l’animent depuis sa création.

Ce soir , la cérémonie d’ouverture précédera la projection du film "La madre" de l’espagnol Alberto Morais ( dont est annoncée la présence , accompagné de la coscénariste Veronica Garcia et de l’actrice Nieve de Medina).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message